Dix ans déjà que Mylène Farmer n'avait pas donné de concert en Suisse. Une éternité pour les innombrables aficionados helvétiques de la plus sulfureuse des chanteuses.
Ils peuvent désormais se réjouir: à l'occasion de ses 25 ans de carrière, qui coïncident avec son 48e anniversaire, l'interprète de Libertine a décidé de dévoiler son nouveau show au Stade de Genève.
Certes, il faudra être patient puisque le concert est programmé pour le 4 septembre 2009. Reste que l'événement, auquel s'associe La Tribune de Genève, est de taille: l'artiste a en effet réservé la primeur de son spectacle au public genevois, une semaine tout juste avant son passage au Stade de France (le 12 septembre 2009).
«Quand j'ai su qu'elle se produisait au Stade de France, je me suis dit qu'on pouvait faire ça ici», commente Michael Drieberg, l'organisateur du concert genevois.
Contraintes techniques
Les négociations ont été longues, mais le patron de Live Music Production a bénéficié de la bienveillance des étoiles. «Le 12, c'est l'anniversaire de Mylène Farmer, explique-t-il. Et c'est quelqu'un qui croit aux signes. Elle s'inquiétait pour savoir si le 4 était une bonne date. J'en étais convaincu, car c'est le jour de mon anniversaire. Et il se trouve que c'est aussi celui de son manager».
Voilà pour les auspices. Côté organisation, l'affaire est plus compliquée. «La grosse contrainte technique, c'est de faire rentrer la production du Stade de France dans celui de Genève, précise le boss de LMP. D'habitude, il faut 5 jours. Là, on va avoir 300 techniciens qui vont effectuer le montage pendant 9 jours et autant de nuits».
En parallèle, la production a loué la salle de l'Arena où se dérouleront les répétitions. «Elle aime faire des shows hallucinants, poursuit Michael Drieberg. Comme on a pu le voir lors des concerts de Bercy, il y a deux ans, c'est digne du Jackson de la grande époque. Là, personne ne sait exactement à quoi ça va ressembler. C'est la première fois qu'elle se produit dans un stade».
Et de citer un exemple de difficulté technique envisageable: «A Bercy, il y avait un rideau d'eau tout autour de la scène. Il faut dans ce cas tenir compte de la différence thermique entre la salle vide des répétitions et la salle pleine, car sinon les gouttes ne tombent plus tout droit. Les images que l'on projette dessus sont alors déformées. Il faut imaginer ce que ça donne dehors: c'est ce genre de détails qui rend le show en plein air encore plus compliqué...»
Une gageure, en somme. Qui ne devrait pourtant pas trop tourmenter les fans. Lesquels n'ont qu'un souci: obtenir un des précieux sésames. Précisons donc que les billets pour le Stade de Genève et pour le Stade de France seront simultanément mis en vente le 28 mars prochain. Ici, ce sera chez TicketCorner et à la Fnac.
Source : http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/culture/detail_culture/(contenu)/201954
jeudi 6 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire